Comment vendre sa maison en Alsace ?

Le saviez vous : lors d’une visite immobilière, un coup de cœur se déclenche dans les 90 secondes. C’est aussi dans ce laps de temps que le visiteur sait si la maison lui déplaît. Alors, pour vendre votre maison en Alsace, il faut séduire l’intéressé dès l’entrée.

Alsace : Terre attractive ?

Région très attractive, l’Alsace ne se résume plus à sa position stratégique à l’ouest de l’Europe. En effet, l’Alsace, en plus d’être très touristique, bénéficie d’une excellente image de qualité où les savoir-faire traditionnels et les niches d’excellences sont reconnus. La région est également connue pour sa vitalité et sa ville principale, Strasbourg regorge d’innovations pour le monde de demain.

Face à cette attractivité, le marché immobilier alsacien se porte très bien. Alors, si vous souhaitez vendre votre maison en Alsace, il faudra vous démarquer de la concurrence :

  • S’aligner sur les prix du marché, sans pour autant surestimer ou sous-évaluer la valeur de votre maison ;
  • Mettre en vente votre maison au bon moment (le printemps est le meilleur moment en Alsace) ;
  • Présenter une maison impeccable, sans vices…
  • Mettre en avant les avantages de votre quartier (écoles, transports en commun…).

Cette liste est bien entendu non exhaustive, mais vous permettra d’y voir plus clair au moment de vendre votre maison. Pour vous aider à la vendre plus vite, vous pouvez aussi passer par une agence immobilière en Alsace.

Les avantages de passer par une agence immobilière pour vendre sa maison en Alsace

En faisant appel à une agence immobilière implantée en Alsace, comme IMP Immobilier pour vendre votre maison dans le secteur, vous profiterez des connaissances de votre agent immobilier. Celui-ci connaît les prix pratiqués dans votre ville et dispose d’un réseau d’acheteur important pour vendre votre maison au plus vite en Alsace.

En plus de ce gain de temps, l’agent immobilier :

  • Réalise les démarches administratives, techniques et juridiques nécessaires pour constituer le dossier de vente ;
  • Vous conseille et répond à toutes vos questions ;
  • Vous aide à anticiper les questions des acheteurs pour mieux y répondre lors des visites ;
  • Vous donne des conseils pour dépersonnaliser votre bien (peintures, faïences, couleurs tendance…) ;
  • Vous donne des conseils sur d’éventuels petits travaux à réaliser (technique du home-staging par exemple).

Vendre sa maison en Alsace demande donc une prospection de terrain et un accompagnement sérieux de votre agence immobilière.

 


 

Besoin d’accompagnement ? Contactez l’équipe IPM immobilier. Nous nous ferons un plaisir de vous recontacter dans les plus brefs délais.